Atelier trappeur d'images, atelier cinéma


Atelier trappeur d'images

Un petit aperçus de mon travail avec les enfants en cinéma d'animation. Le reste est visible sur le blog trappeursdimages.blogspot.fr

Mars 2014 


Deux après-midi à la biliothèque Saint Martial à Angoulème, autour du livre... 







Au lycée Charles Coulomb à Angoulème :




 Je débute l'atelier avec 8 élèves sur-motivées au début du mois, et ça s'annonce plutôt pas mal, vu le scénario qu'elles ont écrit... 
Deux mois à raison de 4 heures par semaine pour réaliser un film... à suivre ^__^



Après 1 mois de travail sur la pré-production (scénario, storyboard, recherche personnages, décors, fabrication...) voici la première séance d'animation :





Et le résultat :


Au collège Henri Martin de Villebois-Lavalette 

Durant trois mois, de Mars à Avril 2013 je suis intervenante au collège Henrie Martin à Villebois-Lavalette. Au programme : Trois classe de cinquième, sur leurs heures de IDD (itinéraire de découverte) vont réaliser leur premier film d'animation de A à Z par groupe de 3 à 12 personnes.
Après trois mois de rude travail et grâçe au soutient de toute l'équipe pédagogique (un gros merci aux professeurs et à Coraline! ) et Poitou-Charente cinéma avec la communauté de commune de Horte et Lavalette, douze films voient le jour...
Chaque film fait entre 30 secondes et 4 min, les élèves ont abordé toutes les étapes de leur film, de l'écriture du scénario, la fabrication des décors, l'animation, au montage vidéos et sonore.


Roulement de tambour....  voici quelques films ^___^  :


"Anthony et la rose" 




"Holywood"






Durant le vacances d'Avril

nous faisons une petite pause avec le collège afin d'accueillir les jeunes du centre de loisir : 5 jours autour du cinéma d'animation.


Premier jour : Découverte du principe de l'image animé, et application avec la fabrication d'un cycle de marche en animation traditionnelle (papier et crayon ^_^) et découverte de l'animation avec peinture sur verre : 


multiplan from lala on Vimeo.

"Trucmuche" 02



Deuxième jour : Réalisation des courts métrages, avec la conception le matin et les tournages l'après midi.
 troisième jour : Fin des tournages et réalisation de la bande sonore des film avec divers instrument, des bruitages enregistré et des chants.
Quatrième et cinquième jour : Montage sonore et vidéos des films.
Quelques films  : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire